Discord, le futur vocal de la team ?

Bonjour à tous,

Depuis le début de la multigaming nous avons toujours utilisé Teamspeak comme serveur vocal. Nous souhaitons toujours disposer de la meilleure solution correspondant à nos besoins.

Depuis quelques temps il existe une alternative : Discord
Il s’agit d’une plateforme similaire à Teamspeak, gratuite, qui permet de discuter en vocal ou écrit via logiciel, navigateur internet, application Android/iOS avec des fonctionnalités récentes comme la liaison à Steam/BattleNet pour voir dans quel jeu la personne est, etc.

 

Nous souhaitons tester cette plateforme avec vous afin de savoir en fonction des retours utilisateurs si nous resterons sur Teamspeak ou bien migrerons sur Discord. Par conséquent à partir d’aujourd’hui et pour une durée indéterminée nous allons avoir les 2 systèmes en parallèle afin de tester au maximum Discord. Je vous recommande d’utiliser le logiciel (tout en ayant créé un compte auparavant) pour profiter de toutes les fonctionnalités. La création de compte est rapide.

 

Vous pouvez ramener vos amis afin de vous faire votre propre avis, il n’y a pas de limitation au niveau du nombre d’utilisateurs. Nous avons fait quelques channels de base mais n’hésitez pas à nous demander d’en créer en fonction de vos besoins.

 

Nous vous tiendrons informés via le site de l’avancé des tests effectués et du verdict.

 

Voici les liens utiles pour nous rejoindre sur Discord :
Site officiel : https://discordapp.com/
Téléchargement : https://discordapp.com/download
Serveur de la team : https://discord.me/executivegaming (lien alternatif: https://discord.gg/XQUjVK4 )